J'ai commencé ce cardigan il y a plusieurs mois dans le but d'utiliser des pelotes de laines en stock. J'avais 5 pelotes de laines qualité Wilky de chez Phildar (qui n'est plus commercialisé) et que j'avais acheté il y a quelques années pour lui faire une veste. Nous avons donc chercher un modèle qui pouvait lui plaire et nous sommes tombés sur ce cardigan. 

P1110004

Il est réalisé avec Phil peluche et Phildor un fil brillant. Pour ma part j'ai donc pris la laine Wilky chinée gris blanc marron et un fil brillant gris (Phil diamant)

P1110005

P1100970

Au niveau des points on utilise un point mousse envers et endroit rayé en changeant de qualité tous les deux rangs. C'est donc un modèle très abordable pour les débutant(e)s.

P1110012

Le rendu est sympa mais on n'a pas l'effet de volume comme dans le modèle.

Au niveau taille j'ai fait un 8 ans en largeur et un 10 en longueur qui du coup est un peu juste aujourdh'ui car ma poulette en quelques mois a bien grandi. Il faut dire que j'ai eu quelques soucis avec les manches (et oui je n'ai pas fait d'échantillon !!!) . J'ai du m'y reprendre à deux fois pour rectifier la longueur et largeur des têtes de manches

P1110008 (2)

 Au final ma fille est ravie de son cardigan (même si elle ne va pas le mettre longtemps). Je vais probablement ajouter des boutons comme dans le modèle quand j'aurai réussi à faire les brides boutonnières à l'aiguille!!!

P1110013

P1110016 (2)

En conclusion :

- un modèle de cardigan à retenir (modèle N°12 catalogue Phildar automne hiver 2007-2008)

- bien choisir sa laine pour avoir plus d'effet

- faire un échantillon !!!

- ne pas trop attendre quand on tricote pour les enfants!!!

A bientôt pour de nouvelle créations...