Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies de Muryelle
13 décembre 2017

Le sweat-shirt Leonora de La Maison Victor

Il y a quelques semaines je me suis offerte la surjeteuse de chez LIDL et j'étais impatiente de l'utiliser. J'ai fait quelques tests sur des bouts de tissus et sur un pantalon de pyjama en coton. Tous s'est super bien passé donc j'ai décidé de passer à vitesse supérieure et de tester un tissus jersey.

P1110050

Je cherchais un patron simple et rapide à faire. Mon choix s'est porté sur un modèle de la Maison Victor : le sweat-shirt Leonora issu d'un magazine hors série (apprendre à coudre kids 14 modèles débutants). Magazine idéal dans mon cas!!!

P1110069

Ma fille a choisi le tissu, il s'agit d'un tissu tricot imprimé camouflage dans les ton de gris que j'ai acheté aux Quartiers de tissus qui vient tout juste de s'implanter à une quinzaine de kilomètres de chez moi (9.90€ le m en laize de 160). Je ne me suis pas ruiné !!!

Il est assez extensible et s'éffiloche pas mal mais dans l'ensemble pas trop dur à travailler.

Le modèle est sympa car il s'agit d'un sweat shirt avec des manches raglan et le dos est légèrement plus long que le devant.

P1110058

P1110060

 

Au niveau de la réalisation je n'ai eu aucune difficulté pour le montage des manches au dos et au devant. Où les choses se sont compliquées c'est dans la pose des bords de manchette et du col, j'ai eu de mal à prendre toutes les épaisseurs et le tissu s'est légèrement déchiré par endroit. Donc j'ai fini par recommencer en faisant en deux temps : fixation bord de manchette à la manche et après j'ai retourné et surjeté le bord. Cela donne un couture assez épaisse mais cela convient, je testerais à nouveau la prochaine fois.

 P1110065

 

Car il y aura surement une autre version (ma fille me l'a déjà demandé) avec un tissu molleton et un peu plus long, voilà la commande.

P1110067

Un premier essai validé pour la surjeteuse ce qui me donne envie de continuer ...

P1110061

Prochain projet : un pantalon de jogging de la marque Ikatee que j'ai déjà découpé dans les chutes de tissu du sweat. J'utilise au maximum mon coupon!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Envies de Muryelle
Publicité
Archives
Publicité