Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies de Muryelle
17 mars 2018

Mon poncho tout chaud

Je vous présente ici le dernier projet que j'ai terminé pendant les vacances de Noël ( et  oui je suis un peu longue pour écrire ces derniers temps!!!). Il s'agit d'un poncho, modèle de la marque Katia que j'ai trouvé dans le magazine Fait main tricot automne 2017.

P1110076

J'aime beaucoup aimé ce modèle car il est composé de belles torsades et pour une fois ce n'est pas un pull ultra chaud.

P1110080

Il est réalisé en Basic Mérinos de Katia qui est composé de 52% de Mérinos et 48 % Acrylique (50 gr pour 120 m). J'ai choisi un gris foncé. La laine est très douce et agréable à tricoter. J'ai utilisé 12 pelotes et ce poncho ce tricote avec des aiguilles 3.5. Donc c'est un peu long....

 

P1110088

P1110084

Au niveau des points on a des torsades du point damier (on alterne deux mailles endroits et envers et on inverse tous les 4 rangs). Rien de compliqué il faut bien compter sinon c'est l'erreur assurée. Vu le colori utilisé ça ne se voir pas trop.

 

P1110085

Le dos et le devant sont identiques. Une fois terminés on relève des mailles sur les côtés pour faire des côtes, les miennes sont moins importantes que prévu (- 1 cm ) car je n'avais pas assez de laine. Les douzes pelotes ont été bien rentabilisées. Ensuite on fait les coutures d'épaules et on coup le côté sur 2 cm. Au niveau des finition c'est très simple.

Je pense rajouter un rang au crochet avec le peu de laine qui me reste pour mieux finir le col (mais il faut que je m'entraîne un peu avant car si le tricot ne me pose pas beaucoup de problème, le crochet je n'y ai jamais touché !!!

 

P1110081

P1110082

Au final je suis contente de ce pull poncho dont je vais pouvoir profiter surtout à la maison ou au printemps car il n'est pas pratique à porter sous un manteau.

Et vous vous aimez ?

 

P1110079

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Envies de Muryelle
Publicité
Archives
Publicité