Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies de Muryelle
30 novembre 2017

Mon pull loose tout doux

Voilà un projet rapide et efficace qui fait du bien de temps en temps.

J'ai choisi de tricoter un pull loose Phildar du catalogue N°135 (Nos Bests de saison). 

P1100928

Il se tricote en Phil light laine plutôt fine (53% acrylique, 19%polyamide, 18% de laine) et très douce. On utilise deux fils j'ai donc choisi le coloris mercure (à droite sur la photo) et le coloris souris (gris claire) ce qui donne un aspect sympa où on perçoit les fils gris. La couleur de fond est plutôt donnée par la mercure (vert de gris).

P1100969

Il se tricote très facilement avec des aiguilles 7 pour les côtes et des aiguilles 9 pour le jersey endroit. Bref on avance très vite. Idéal pour les débutant(e)s. Par contre je suis pas fan des grosses aiguilles avec des fils fins, difficile de travailler régulier et en plus avec deux fils attention à bien les garder ensemble sinon c'est des trous assurés.

P1110002

Côté patron j'ai suivi les instructions pour le dos et le devant en prenant la taille 38/40 généralement suffisante pour moi chez Phildar. par contre j'ai modifié les manches. A l'origine elles sont 3/4  (au niveau du coude)et plutôt large. Je les ai rallongé de presque 15 cm en diminuant le ombre de mailles au départ à 30 contre 48 dans le modèle et en faisant des augmentations tous les 4 puis tous les 6 rangs pour arriver à la dimensions du modèle à la fin.

P1110025

Je suis plutôt content du résultat mais je ne sais pas très bien ce qu'il va donner avec le temps car il est déjà très lâche !!!

Maintenant reste plus qu'à choisir la tenue idéale pour le mettre en valeur !!!

P1110027

Pull loose catalogue Phildar N°135

Laine Phil light 2 pelotes de coloris mercure et 2 pelotes de colori souris 

Modification : manches rallongées

Prix : peu onéreux au vue du nombre de pelotes et de leur prix

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Envies de Muryelle
Publicité
Archives
Publicité