Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies de Muryelle
22 octobre 2017

Muffins aux flocons d'avoine et aux pommes

La recette que je vais vous présenter est inspirée "mini-muffins santé" de Sylvia Gabet (livre "on mange quoi ce soir")

P1100890

Les ingrédients :

- 2 à 3 pommes (en fonction de vos goûts, moi j'aime bien quand il y en a beaucoup)

-50 g de flocons d'avoine

-100 g de farine complète (j'ai utilisé une T80 meulé de façon artisanale, vous pouvez aussi tester des mélanges)

-1 sachet de poudre à lever bio

- 80 g à 90 g sucre roux (en fonction de votre goût)

- 2 oeufs

- 80 mL d'huile neutre (j'ai utilisé un mélange d'huile neutre à la place de l'huile colza qui est trop forte en goût pour moi)

- 20 à 50 mL de lait ou de lait végétal de façon à avoir une pâte pas trop épaisse

- cannelle ou autre épices et parfum de votre choix.

Préparation:

Rien de bien compliqué, vous mettez tous les ingrédients ensemble sauf les pommes et vous mélanger jusqu'à obtenir une pâte pas trop épaisse

P1100893

P1100895

Ajouter ensuite les pommes, moi je les mets sous forme de petits morceaux mais vous pouvez aussi les raper comme dans la recette intitiale.

P1100896

On mets la préparation dans des moules à muffins individuels

Ensuite on enfourne dans un four préchauffé à 180 °C pour une vingtaine de minutes (le cuisson depend de la taille de vos moules) jusqu'à obtenir des gâteaux légèrement dorés (j'en ai préparé 11 avec mes moules).

P1100899

Il ne vous reste plus qu'à déguster !!!!! Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Envies de Muryelle
Publicité
Archives
Publicité